Image Alt

Stage – Alternance

Stages à L'UT

Les stages à l’UT sont l’occasion de faire un premier pont entre les études et le travail, ils favorisent le rapprochement constant des étudiants au monde des entreprises permettant ainsi de consolider leurs compétences académiques et de faciliter leur insertion professionnelle.

Qui dit stage, dit entretient de recrutement, il est important de se lancer en étant bien équipé. Pour cela, L’UT assure la réalisation d’un certain nombre de stages en entreprise tout au long des années d’études.

L'alternance à l'UT

L’alternance est un véritable parcours gagnant pour les étudiants. C’est un enseignement qui associe une formation générale à la préparation d’une profession. Pour notre école, l’organisation de la formation est répartie comme suit : 3 jours de cours et 3 jours en entreprise. Cette formule permet à ceux qui la choisissent d’acquérir une solide expérience professionnelle lors de leur cursus universitaire.

Les motivations pour étudier en alternance sont plurielles mais nécessitent un investissement supplémentaire qui permet à l’étudiant de maintenir le rythme de travailler en entreprise et étudier, sans perdre de vue les examens qui exigent organisation et régularité.